L’ODC a le plaisir de poursuivre ses rencontres littéraires cette fois nous invitons Pascale Dietrich, écrivaine lilasienne.
La soirée portera essentiellement sur la découverte de son roman « Faut pas rêver » (Liana Levi, 2021).
L’animation des échanges avec l’écrivaine sera assurée par Diane Gabeloteau.
« Rêver d’un crime fait-il du dormeur un suspect ? C’est ce que n’ose imaginer Louise, depuis deux mois réveillée en sursaut au beau milieu de la nuit par Carlos. Son compagnon parle dans son sommeil, en espagnol et avec véhémence. Il semble revivre encore et toujours la même scène, dont il affirme ne pas se souvenir au matin. Sans cet inquiétant désagrément, Louise serait certaine d’avoir enfin rencontré l’homme idéal : Carlos a quitté l’Andalousie pour exercer le métier de sage-femme à Paris. Que cache sa somniloquie ? Pour en avoir le cœur net, Louise dissimule près de son oreiller un enregistreur. Les premiers résultats de la judicieuse analyse des cauchemars, obtenus par son amie Jeanne à partir de la traduction qu’elle effectue, la placent face à une évidence troublante : la nuit, c’est un scénario meurtrier qui est rejoué, à Marbella. Un parfait lieu de vacances. Faut-il y aller ? »
Notre dernière rencontre littéraire, animée par Diane Gabeloteau, vendredi 14 janvier avec Pascale Dietrich.
Rencontre passionnante et drôle autour de son dernier livre : « Faut pas rêver ».
L’autrice nous fait plonger dans des scénarios haletants avec des personnages confrontés à des histoires mafieuses rocambolesques qui les fait s’interroger sur leur vie personnelle et notamment le sens qu’ils donnent à leur existence.
Rencontre filmée par le réalisateur Xavier Barthélemy.